Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 14687
Téléchargements de livres audio en français Le

Le délicieux malheur français pan Denis Olivennes

Téléchargements de livres audio en français Le délicieux malheur français par Denis Olivennes

Télécharger Le délicieux malheur français PDF


Caractéristiques

  • Le délicieux malheur français
  • Denis Olivennes
  • Nb. de pages: 251
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782226443007
  • Editeur: Albin Michel
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Téléchargements de livres audio en français Le délicieux malheur français par Denis Olivennes

Overview

La France est devenue une association de détestation mutuelle, alors qu'il y aurait matière à se réjouir par rapport aux autres pays dans le monde. Pourquoi cette nation est-elle "un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" comme le dit Sylvain Tesson ? C'est peut-être tout simplement la fin du modèle français. Les bien-pensants vont crier au blasphème. Mais comment expliquer que nous ayons les dépenses sociales du Danemark et le bonheur du Mexique ? Ce modèle permettait l'ascension des classes moyennes.
Ce n'est plus le cas. Le système enrichit les "rentiers" et soutient les "assistés" mais il maltraite les Français moyens. Il y a désormais trois France qui ne se parlent plus. L'égalité était au centre de tout. Elle est compromise. Avec ses 300 niches fiscales, ses 40 régimes de retraite et ses 500 mécanismes d'assurance maladie, le système attise les jalousies et favorise une féroce bataille des lobbies.
Le modèle français, c'était le sentiment puissant d'une identité culturelle commune. C'est fini. Place à la dictature des minorités rivales et des individus souverains. La bombe à fragmentation est enclenchée. On n'en sortira pas en bricolant. Il faut tout repenser.

Lire aussi: Descarga gratuita de libros de ordenador en formato pdf. A Brief History of Lager: 500 Years of the World's Favourite Beer MOBI de Mark Dredge 9780857835239 en español read book, Descarga de libros pdf de google LA HIJA DE LA ESPAÑOLA 9788426406941 de KARINA SAINZ BORGO RTF link, Ebooks pour mobile téléchargement gratuit L'héritage Davenall pdf, Libro de texto descargar libro electrónico gratis We Three Heroes: A Companion Volume to the Medoran Chronicles read pdf,